PLEDG annonce une levée de 80 millions d’euros (via jaimelesstartups.fr)

Pledg lève 80 millions d’euros, lance le premier Fonds Commun de Titrisation du secteur et recrute Jacques-Olivier Schatz

La fintech Pledg annonce une levée de fonds de 80 millions d’euros pour accélérer sa croissance, déjà exponentielle, sur le marché du “Buy Now Pay Later” en France et en Europe.

Ce nouveau tour de financement a été réalisé avec le soutien des fonds Portag3 Ventures et Aquiline Capital Partners (USA) ainsi que Smart Lenders Asset Management, Financière Arbevel et ODDO BHF, investisseur historique de la société. Pledg, dont les solutions ont déjà été adoptées par des marchands tels que Decathlon, Leroy Merlin, Odalys-Vacances, le Grand Prix de France et le Puy du Fou, souhaite multiplier ses volumes de transaction par 10 et gonfler ses effectifs par 3 d’ici la fin 2021. L’arrivée de Jacques-Olivier Schatz – ancien CEO de la néo-banque Nickel et ex-COO de l’insurtech Wakam – au poste de COO, vient renforcer la stratégie de croissance de l’entreprise.

Hélène Falchier, Partner chez Portage : “Nous sommes ravis d’accompagner Pledg dans sa croissance et de contribuer via notre investissement à la mise en place de ce premier FCT. La capacité de Pledg à structurer une titrisation aussi précocement dans son développement est déjà en soi un gage de sa réussite.”

“Cette magnifique opération, conjointement à l’arrivée de Jacques-Olivier pour me seconder, va nous permettre d’accélérer notre développement en France et de pénétrer le marché européen en restant concentrés sur les grands comptes e-commerce et retail, ce qui est notre ADN. Nous allons également accélérer nos déploiements in store où le BNPL (Buy Now, Pay Later) fluide est encore inexistant”, déclare Nicolas Pelletier, cofondateur et CEO de Pledg.

Dix-huit mois après la commercialisation de ses premiers services BNPL, Pledg enregistre une GMV annualisée de plusieurs centaines de millions d’euros et un doublement trimestriel des volumes.

“Nous sommes le seul acteur à nous soucier à la fois de l’expérience du consommateur et de l’expérience du marchand dans toutes nos solutions et à offrir du paiement différé disponible dans 9 pays européens pour les acheteurs particuliers comme professionnels”, ajoute Benoît Lienart, cofondateur de Pledg.

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