Breega repart en quête de start-up avec 110 millions d’euros (via business.lesechos.fr)

Le fonds parisien, spécialisé sur l’amorçage et la série A, vient de clôturer le troisième véhicule depuis ses débuts en 2015.

C’est reparti pour un tour. Breega, le fonds d’investissement parisien, qui a notamment investi dans Exotec , FoodChéri ou Onoff, vient de boucler son troisième véhicule à hauteur de 110 millions d’euros, un an après avoir atteint les 90 millions. La crise du Covid-19 a ralenti les discussions avec les institutionnels et in fine cet aboutissement, mais l’objectif initial a bien été dépassé et porte son total sous gestion à 260 millions d’euros.

Avec cette enveloppe, les trois fondateurs François Paulus, Maximilien Bacot et Ben Marrel reprennent le flambeau de la toute première levée en 2015 (45 millions), dont le but était de dénicher des start-up à un stade très précoce, à l’amorçage ou en série A. Encore en cours de déploiement, ce premier véhicule devrait bien rapporter à ses investisseurs : « Nous avons déjà rendu 50 % des liquidités qui nous ont été confiées et je suis confiant pour la suite », avance François Paulus.

La suite par GUILLAUME BREGERAS  ici : https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0610676051571-breega-repart-en-quete-de-start-up-avec-110-millions-d-euros-342797.php