Pretty Simple lève 2,5 M€

Pretty Simple lève 2,5 M€ (3,6 M$) auprès d’IDInvest Partners

Créée en janvier 2010 à Paris par Bastien Cazenave et Corentin Raux, deux passionnés de social gaming, la société Pretty Simple développe et exploite des concepts de jeux originaux sur Facebook. Après 6 mois d’exploitation, leur premier jeu « My Shops » affiche une audience de près de 2 millions de joueurs par mois positionnant la société parmi les leaders européens du marché.

Aujourd’hui Pretty Simple annonce un premier tour de table de 2,5 millions d’euros (3,6 millions de dollars) auprès d’IDInvest Partners afin d’agrandir la taille de son équipe et accroitre sa capacité de production. Idinvest avait déjà fait confiance à l’équipe en finançant son tour d’amorçage il y a un an.

Pretty Simple compte se positionner sur un marché en plein essor en recrutant et en formant les meilleurs experts dans le secteur. « Le social gaming n’existait pas il y a 4 ans, c’est un métier à cheval entre le web et le jeu vidéo, beaucoup de choses restent à inventer. Nous nous attachons tout particulièrement à créer une équipe solide capable d’innover tout en respectant les contraintes et les meilleures pratiques propres à la plateforme Facebook. De notre point de vue, avoir la bonne équipe est clé dans la réussite de Pretty Simple » déclare Corentin Raux co-fondateur de Pretty Simple.

« Le gaming et les applications Facebook font partie de nos choix stratégiques d’investissement. Pretty Simple est reconnue comme l’une des meilleures équipes françaises sur Facebook, travaillant particulièrement la qualité éditoriale de ses jeux » commente Guillaume Lautour chez Idinvest Partners, déjà investisseur chez Kobojo et eRepublik.

Pretty Simple compte une quinzaine de collaborateurs et souhaite passer à 25 d’ici la fin de l’année. Dans le même temps un deuxième jeu verra le jour sur un tout nouveau thème pour l’équipe. Bastien Cazenave précise « notre objectif est de montrer qu’il y a de la place pour les productions qui savent se démarquer. L’audience est très volatile sur Facebook, il faut savoir surprendre les joueurs et leur proposer une expérience de jeu profonde pour les fidéliser. Nos jeux s’inspirent beaucoup des autres jeux que nous aimons sur Facebook, cependant nous essayons d’y apposer notre patte : de l’humour, du challenge et de la surprise ! »

Avant de créer Pretty Simple Bastien Cazenave et Corentin Raux ont créé plusieurs jeux sur Facebook et ils sont en particulier à l’origine de la vague des jeux de « Treasure Hunting » avec un jeu pionnier du genre ayant franchi la barre du million de joueurs par jour en 2009.

 

Contacts

Corentin Raux

+33 1 47 97 23 51

corentin@prettysimplegames.com

 

A propos de Pretty Simple

Basée dans le 20ème arrondissement de Paris, la société Pretty Simple a été créée en janvier 2010 par Bastien Cazenave et Corentin Raux afin de développer et d’éditer des jeux en ligne. La société compte aujourd’hui quinze salariés.

Site web : www.prettysimplegames.com

 

A propos d’Idinvest Partners (nouveau nom d’AGF Private Equity)

Avec 2,8 milliards d’euros sous gestion, dont 750 millions d’euros en capital risque, Idinvest Partners est aujourd’hui l’un des leaders du capital-investissement en Europe. En capital risque, Idinvest Partners est investisseur majeur de plus de 80 entreprises à ce jour, dont Meetic, Dailymotion, Deezer, Viadeo ou Criteo. Idinvest Partners dispose d’une capacité régulière et pérenne d’investissement en capital risque de plus de 50 millions par an en Europe.

Site web : http://www.idinvest-partners.com/