Netsas sur France Graphique

Start-up parisienne spécialisée dans le développement de logiciels web pour les professionnels des arts graphiques, Netsas lance courant janvier Shortcut.

Ce produit va permettre aux professionnels des médias, du marketing et de la communication, de collaborer en temps réel ou de façon asynchrone sur des documents graphiques en haute résolution.

« Shortcut est, selon sa traduction, un raccourci permettant d’être plus rapide dans la gestion des relations commerciales et des validations de propositions », précise Edouard Chabrol, co-fondateur de cette société lauréate 2010 du concours national de créati

on d’entreprises innovantes du ministère de la Recherche.

Distribué en mode SaaS, il concerne tout type de document et a pour vocation de remplacer les outils d’échange des professionnels de l’image et de rendre plus efficace la collaboration avec leurs clients et partenaires. Les documents sont accessibles directement via les navigateurs, sans plug-in : toute personne connectée à Internet peut visionner les documents même si elle ne dispose pas d’outils tels que Acrobat ou Flash. L’application fonctionne également bien avec l’iPad et les autres équipements « ultraportables ». L’affichage des couleurs des documents est contrôlé via les serveurs de Netsas. L’architecture de Shortcut permet d’assurer que chacun, dans son espace personnel, visionne les mêmes couleurs (profils CMYK, RGB, FOGRA). « C’est là la garantie que ce qui est vu à l’écran ressemblera en tous points au document imprimé », souligne Edouard Chabrol.

Shortcut est lancé au prix de 250 euros par utilisateur et par an. Chaque utilisateur peut inviter un nombre illimité de partenaires.

www.netsas.com

 

Source : France Graphique