TOCoSk sur Techcrunch.com

Les compétences en bureautique font souvent l’objet d’au moins une ligne sur la plupart des CV, pourtant concrètement le niveau des candidats est très variable et il est difficile d’en vérifier l’exactitude. TOCoSk (Pour « Test of Computer Skills ») est une nouvelle application en ligne qui permet de tester concrètement le niveau des candidats en bureautique. C’est un vrai besoin au quel cette startup répond assez efficacement.

Il existe bien sûr plusieurs solutions dites d’e-testing qui sont proposées aux recruteurs mais elles sont principalement basées sur des questions sous forme de QCM. TOCoSk propose une solution dans un environnement de travail réel, le test est réalisé directement sur Word, Excel et PowerPoint dans le même environnement de travail auquel on est habitué et avec des cas concrets à résoudre. A la suite du test une évaluation exhaustive de niveau est fournie permettant une appréciation plus juste et indiquant éventuellement des axes d’amélioration.

Cet outil qui peut s’avérer très utile a un prix plutôt abordable quand on sait ce qu’on peut perdre en productivité par manque de compétence. Le tarif indicatif affiché sur le site est de 50 à 100 euros. ToCOSk propose également des offres plus modulables pour que le test soit plus orienté vers des besoins spécifiques du client. Il est aussi précisé que l’offre proposée par ToCOSk s’adapte à plusieurs catégories métiers, ça va de l’assistanat de direction à l’analyse financière et ses fonctions sur Excel.

Source : fr.techcrunch.com