GirdPocket sur Cleantechrepublic

Dans leur projet de déploiement de smart grid, les fournisseurs d’énergie sont confrontés à un défi majeur : susciter l’adhésion des consommateurs. Pour convaincre les usagers et les fidéliser, ils vont devoir, comme les opérateurs de téléphonie mobile, développer des services innovants fondés sur les technologies de comptage intelligent et les équipements domotiques dernier cri. Ils pourront notamment s’appuyer sur le savoir-faire de la jeune entreprise GridPocket. Laquelle fournit en marque blanche aux opérateurs d’énergie une plate-forme de services mobiles à valeur ajoutée de gestion de la maîtrise des ressources énergétiques.

Née fin 2009 et basée à Sophia-Antipolis, la start-up a dégagé de son étude de marché trois problématiques essentielles auxquelles devront répondre les fournisseurs d’énergie : un manque d’informations du côté des usagers, la gestion de la demande avec, en corollaire, l’équilibre entre la production et la consommation d’énergie, et une concurrence accrue suite à l’ouverture du marché de l’énergie.

S’agissant de l’information des usagers, tout reste à faire. « Aujourd’hui, le consommateur d’énergie est aussi informé qu’un client qui achèterait des produits dans un supermarché n’affichant pas les prix », illustre Filip Gluszak, Président de GridPocket. (…)

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