Kwaga le trieur de mails sémantique

L’outil propose d’analyser en langage naturel le contenu des mails.

Comment trier ses mails efficacement? La question turlupine tous les cadres entreprise, envahis par une correspondance toujours plus foissonante.

« En moyenne un actif reçoit une soixantaine de mails par jour et répond à une dizaine. 10% des salariés peuvent en recevoir une centaine et répondre à une centaine de missive », indique Philippe Laval qui a eu l’idée de Kwaga pour remédier au problème.

Le concept: proposer un assistant personnel qui alerte sur les mails importants reçus, sans avoir à regarder sa messagerie en permanence, indique à quel message on n’a pas encore répondu, quel correspondant il faut relancer. (…)

Levée de fonds

Philippe laval vise les entreprises moyennes qui ne sont pas effrayées par les services de logiciels à la demande « Saas ». Google Apps, qui compte 25 millions d’utilisateurs dans le monde et 2 millions d’entreprises, est donc le principal mode de  distribution de Kwaga. La société espère conquérir 1 million d’utilisateurs en 2012 et être rentable cette année là. En attendant, elle a levée 1 million d’euros, soit auprès de ses proches soit au moyen d’aides publiques comme Oséo. Elle cherche 2 millions d’euros pour l’an prochain.

Source: La Tribune, mardi 29 juin 2010