Hellocoton se lance aux US

(…) La plateforme, qui fait penser du point de vue lecteur à un mash-up du contenu d’AuFéminin avec des outils sociaux de Facebook et Twitter, regroupe aujourd’hui environ 7000 blogs français sur les sujets de mode, santé, etc., et prévoit de se lancer aux US avec 500 blogs américains cette semaine. Avec quelques petites différences par rapport au site français, dont l’absence des rubriques « BD » et « Pipelettes », le site américain utilisera Facebook Connect pour la connexion et sera géré par une équipe basée à Washington DC dans un premier temps.

Le lancement d’une version américaine du site ainsi que l’intégration d’une plateforme de shopping social devraient bien occuper l’équipe d’ici la fin de l’année. Mais étant très ambitieuse, la start-up envisage aussi le lancement des versions espagnole, allemande et italienne du site vers novembre, qui doublera son effectif avant la fin de l’année ! Si la blogosphère féminine française est très active, très visible et courtisée par les marques (pas étonnant donc qu’Hellocoton arrive à générer des revenus conséquents en France), la question se pose pour les blogosphères étrangères. En Allemagne par exemple, ce ne sera certainement pas aussi simple qu’en France. (…)

Source : Techcrunch