Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris récompensent la société Plugnsurf

Plugnsurf, jeune société innovante de l’Internet Mobile fondée par Yann Lopez et David Remaud, est lauréate du Grand Prix de l’Innovation de la ville de Paris en catégorie numérique. Parmi plus de 100 start-up parisiennes, Plugnsurf a été récompensée pour le caractère innovant et prometteur de son produit, Wobe, la première box mobile qui libère l’Internet Mobile.

Basée sur une technologie brevetée, Wobe est un hotspot personnel qui permet de connecter l’ensemble de ses terminaux nomades, comme son PC portable, son lecteur de musique, son livre électronique ou encore sa console de jeu, à Internet en sélectionnant le meilleur réseau sans fil : Wifi, 3G+ ou Wimax. Wobe offre la garantie du meilleur débit partout au meilleur prix.

Wobe sera disponible dès 2010.

Les Grands Prix de l’Innovation

Depuis 2001, les Grands Prix de l’Innovation visent à couronner les chercheurs, ingénieurs et porteurs de projets de développement durable dans une perspective de soutien à la création d’entreprises innovantes et solidaires et ce, tout particulièrement dans les secteurs de la santé, des technologies de l’information et de la communication, des éco-innovations, des services innovants et du design.

Ainsi, avec ces Grands Prix, la Mairie de Paris a pour vocation de soutenir la création d’entreprises innovantes dans des secteurs en forte croissance, et de récompenser celles qui vont, par leur innovation, améliorer la vie de la Cité et développer le tissu économique parisien.

A propos de Plugnsurf

Fondée par Yann Lopez, David Remaud et un ensemble d’experts des Télécommunications et du Logiciel Libre, Plugnsurf est une société innovante dont l’objectif est de développer des produits et des services facilitant l’accès à l’Internet Mobile pour tous. Plugnsurf est issue de l’incubateur Telecom ParisTech est soutenue par l’OSEO, le Centre Francilien de l’Innovation, Captronics et est lauréate de Scientipôle Initiative.