Episto, la pépite des sondages nouvelle génération de Station F (via leschos.fr)
DEBORAH LOYE Le 26/11 à 09:00
La start-up intègre le « Future 40 », un classement qui sélectionne les jeunes pousses les plus prometteuses du campus. Elle développe une solution de récolte d’opinion et a entamé sa première levée de fonds.
Ils ont lancé leur start-up fin 2018, en pleine crise des gilets jaunes et au moment où le gouvernement a lancé le grand débat. « Mon associé et moi trouvions que c’était une bonne idée, affirme Jeremy Lefebvre, CEO d’Episto. Mais les moyens mis à disposition des Français pour faire remonter leurs avis étaient vraiment à l’ancienne ». La start-up créée alors Entendre la France, et interroge 16.000 Français sur les réseaux sociaux.

Episto a rejoint en novembre la deuxième promotion du Future 40, les start-up identifiées par Station F comme ayant le plus fort potentiel parmi celles présentes sur le campus. Le programme donnera de la visibilité à la jeune pousse, ainsi qu’un accès privilégié à des services.